Rechercher
  • Estelle Addario

Les lumières de piscine, c’est tendance !

Décoration, éclairage et piscine… Une association qui fait bon ménage !

Et oui ! Une piscine sans lumières, c’est comme un ciel sans étoiles, sombre et sans éclat.  Et pourtant, un simple éclairage de piscine est suffisant pour l’embellir et la sublimer.

Une piscine dans le jardin ne demande qu’à s’illuminer, se révéler et vous émerveiller. L’éclairage d’une piscine s’harmonise avec l’éclairage du jardin et tous deux sont aujourd’hui devenus des éléments incontournables pour mettre en valeur votre espace extérieur.

De nombreuses solutions sont disponibles pour vous permettre d’apporter à votre piscine, cette touche d’élégance et de lumière qui fera d’elle la star de votre jardin.

D’une ambiance festive à une ambiance plus romantique, l’éclairage de piscine se conjugue avec la forme de votre bassin, avec sa profondeur, ses bords et ses alentours. Des points lumineux qui vous invitent, vous appellent et vous incitent à profiter de moments de détentes nocturnes.


L’éclairage de piscine pour une décoration lumineuse

Qu’elle soit enterrée, hors sol, en bois ou en acier, toutes les piscines peuvent bénéficier d’une décoration lumineuse.

Aujourd’hui, il existe une multitude de systèmes d’éclairage pour piscines qui vous permettront de créer l’ambiance qui correspond à vos envies.

De la lumière blanche pour une ambiance neutre, ou blanc chaud pour un ton chaleureux et même multicolore pour des soirées festives, l’éclairage de votre piscine s’adapte à vos soirées.

Soyez l’architecte des lumières, mettez un éclairage au sol pour apporter de la profondeur ou éclairez les parois pour mettre en valeur la forme de votre piscine, tout est permis.

Spots à LED blanches ou multicolores, lampes halogènes, projecteurs à LED ou projecteurs halogènes, laissez votre imagination faire le reste.


Des lumières accessibles à tous 

Les projecteurs halogènes autrefois prisés laissent petit à petit place aux projecteurs et spots à LED. Les lampes à LED coûtent plus chers à l’achat mais ont une consommation d’énergie beaucoup plus faible et une durée de vie plus longue.

Univers chaleureux, atmosphère romantique, ambiance festive, les éclairages de piscines à LED vous permettent d’éclairer la piscine au gré de votre humeur. Des lumières blanches aux lumières multicolores et selon les modèles existants, les couleurs de votre éclairage de piscine peuvent se changer du bout des doigts avec une simple télécommande.

En bois ou en acier, enterrée ou hors sol, vous pouvez trouver des lampes qui se fixent directement sur la paroi ou sur la buse de refoulement. À piles ou hydroélectrique, un vaste choix pour tous les budgets et toutes les envies. L’éclairage de piscine est devenu d’une grande simplicité. Vous n’avez plus besoin d’effectuer des travaux, de percer quoique ce soit. Un éclairage sans fil et sans effort.


Les objets lumineux pour parfaire l’éclairage de la piscine

Pour compléter l’ambiance qui règne autour de votre piscine, n’hésitez pas à jouer avec les objets lumineux tels que les guirlandes, les pots de fleurs, les vases ou les lampes flottantes. Les luminaires, les fontaines à piscine ou des objets décoratifs, ils apportent du dynamisme et  du relief autour du bassin.  Jouer avec les couleurs et les formes pour créer une atmosphère qui vous ressemble.


Une piscine, c’est comme une toile de tableau blanche, il ne tient qu’à vous de la peindre, de lui donner des couleurs et des lumières. Elle pourra alors devenir un tableau décoratif de maître dans votre jardin.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout